Politique de confidentialité

Dans le cadre de son activité, asbl FEMIC, donc le siège social situé au 68, avenue de la Porte de Hal, 1060, Saint – Gilles est amenée à recueillir des informations dont certaines sont qualifiées « de données personnelles ».

Au moyen de la présente politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer de manière exhaustive sur l’utilisation, le stockage et la gestion des données à caractère personnel.

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez à notre ASBL via nos services ou via notre site, dans le cadre d’une demande d’accompagnement.

Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail ainsi que tout renseignement utile à l’exécution des tâches que vous nous confiez.

Nous attachons une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable, confidentielle et dans une finalité précise.

Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Répondre à vos demandes individuelles
  • Vous aider dans la gestion de votre projet
  • Améliorer notre service et vos besoins d’accompagnement
  • Vous contacter par voie postale ou par e-mail
  • Vous informer des services et activités proposés par notre ASBL, en lien avec votre demande

 

Confidentialité

Nous sommes les seuls détenteurs des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre association ou à un autre partenaire, pour quelque raison, sans votre consentement.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers.  Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident dans l’accomplissement de notre mission : formateurs indépendants ayant une convention de prestation avec ideji.

Celles-ci ont d’ailleurs fait l’objet de clauses contractuelles de « sous-traitant » visant à protéger vos données personnelles.

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.  Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables.

Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des données personnelles identifiables ainsi que tout document papier en contenant sont conservés dans un environnement sécurisé.

Conservation des données

A la fin de la prestation que nous exerçons pour vous ou pour votre projet professionnel, vos données seront conservées dans un délai de 6 mois dans toute situation où un délai de conservation légal n’est pas imposé.

Droit d’opposition

Si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles pour la communication d’informations relatives aux services fournis ou activités proposées par l’ASBL en lien avec votre demande, vous pouvez nous en faire part à tout moment.

Il en va de même si vous souhaitez ne plus recevoir de communication par e-mail. Une possibilité de désabonnement à notre newsletter se trouve dans chaque envoi.

Consentement

En ayant recours à nos services, vous consentez à notre politique de confidentialité.